Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
dtw : burn
le 26/08/2011 11:34
Ne le voyant pas sur ce forum, je propose le jeu Burn, bien connu des autres formats.
A voir si ça peut marcher, le principe est toujours aussi simple, tout dans le groin...

Voici la liste.

Les créatures :
4 guide : 2/2 célérité pour 1, met généralement 4 à 6 blessures.

4 maraudeurs keldes : minimum 2 damage, bloque bien, un must.

Les sorts :
Foudre, pointe de lave et rift bolt, 3 blessures pour 1...

Incineration : pas droit au chain lightning, ça me semble pas trop mal (j'ai hésité avec Volée d'échardes, mais sac une montagne peut faire mal, peut-être un mix des deux, à voir)

Helice d'éclairs : 3 blessures, + 3 life pour nous, peut aider à faire la course aux PVs.

Javelot et blood hand : 4 blessures pour 3, ça vaut pas Fireblast, mais on fait avec ce qu'on a.

flamebreak : 3 blessures à tout le monde, peut gérer beaucoup de bêtes de zoo, préféré à volcanic fallout car mets 1 de plus pour le même prix.

Le side :

leyline rouge : contre tout ce qui prévient ou fait gagner des PV (et ainsi nous les casse)

Leyline noire : alors là, c'est un peu du bluff, mais je vois pas trop, à voir si ça reste (contre tarmo, dredge, living end, et ce qui joue avec son grave)

Volcanic fallout : incontrable, on ne sait jamais si les fées se pointent...

Path to exil : si trop de grosses bêtes, le meilleur anti créature blanc.

disenchant : bon, avec toutes ces épées, les leylines...

Les absents :

Grim lavamancer : je sais pas trop, me parait faible, et pas trop dans l'optique tout dans le groin.

Seering blaze : rentrera peut-être,à voir.

Canonist : aura peut-être sa place en side, à voir après tests.

Voilà, j'attends vos commentaires et conseils.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

le 25/09/2011 14:05
Volée sulfureuse ou Javelot de flammes ??
à patir de 16 bêtes la volée me parait mieux, surtout avec keldon maraudeur, et puis même, c'est pas comme si les créa MRA avaient un durée de vie très limité
je me suis remonté le frenzy de l'époque avec les quelques améliorations et un side surprise, pas encore testé mais sur le papier ça cogne très fort et très vite avec la solution gargadon sur le late game. Si vous avez des recos d’ailleurs, je suis preneur...
y'avait 4 bloodmoon à la base en side mais je me suis dit que c'était pas du tout dans l'optique du deck et que c'est autowin contre rien alors...
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?254565
popi

Druide
le 25/09/2011 15:23
l'idee de ton side j'aime pas du tt avc des lands bleus, les dispel c'est n'imp, il est vriament a revoir. Fallout c'est pas top, flamebreak ou slagstorm c'est meilleur en modern contre aggro. Contre merflok il suffit d'attendre qu'il soit full tap c'est tout

ton gros steak sert aussi a rien, beaucoup beaucoup trop lent malgre tous les terrains ou autres que tu sacrifiras, sans compter que c'est un topdeck horrible

t'oublies des good spells comme lava spike, rift bolt, voir magma jet...

et pour volée sulfureuse, meme si je t'accorde que la carte est pas mauvaise elle me parait quand meme tres tres conditionnel, et notamment en terme de land ou tu vas galere a aligner hellpsark et elle dans le meme tour

et de charme de fureur, quelle horreur cette carte

bref tu l'auras compris j'aime pas du tout ta liste

le 25/09/2011 16:13
J'ai entendu ton avis mais je vais quand même continuer dessus prceque quand je jouait un truc dans le styl en T2 on me disait la même chose et ca m'a pas empêché de faire entre autre top8 de CR et top8 de QT avec.
Et puis sortir des sentiers battus c'est sympa aussi pk mine de rien les listes MRA ont plus ou moins toutes la même gueule et malgrés le potentiel énorme, tout tes adversaires les connaissent par coeur ce qui joue beaucoup dans un match up.
Par contre magma jet c'est pas mal du tout avec crusher je l'avais zappé celui la, je vais remplacer les incinerate. rift bolt et surtout lava spike c'est pas du tout l'optique du deck qui ne se veut pas ultra rapide.

En fait le gargadon mets une tel pression qu'il oblige l'adversaire à garder du mana open pour le gérer, ce qui casse toute sa dynamique, il arrive pas si tard avec maraudeur et hellspark entre autre, et contre contrôle je rentre le bleu. Certes, ça peu faire un mauvais top deck dans le jeu(et encore) mais bon maintenant y'a magma jet ;-)
le charme est pas si moche: +1/+1 piet ca sauve d'une foudre et accessoirement sur une 9/7 haste ca fait game, l'effet crush c'est pas si mal avec les artos qui commencent à pulluler, et le remove de counter c'est anecdotique mais je crache pas dessus.

flambreak c'est fort de base pk c'est ça à du potentiel contre tout deck et que contre contrôle au pire ça colle 3 mais c'est pas une carte de side à mon avis. En side contre zoo je trouve searing blaze bien meilleur pk finalement tu tueras peut être une bête de moins mais tu prendra pas ton 3 dégats alors que lui ce brûle tout seul et que vous faites la course donc tu te fous à moitié de ses bêtes à par le tharmo que flambreak ne gère pas quoiqu'il arrive.
Fallout c'est meilleur pour fish de ce que j'en ai vu, il vas pas se fulltap comme un mongol si il sait que tu joues flammbreak, et il le sait vu que tu as l'air de netdecker. En plus si merfolk est fulltap j'ai souvent bien mieux à faire: pics vacillant + frenzy sur maraudeurs, garga, ou crusher et c'est plié.
venitien
le 25/09/2011 16:34
L'optique de ton deck n'est pas mauvaise, Cosmos. mais le pack que tu présentes tient plus du Mono Red Contrôle que du Burn. Burn ça tue au tour 4 grand max si possible. D'où la difference avec ton deck.

Si tu souhaite partager ton deck, je propose que tu ouvres un autre post à la mention de ton deck :)
popi

Druide
le 25/09/2011 17:34
+1


pour precision je ne netdeck pas plus que ca, je joue burn comme il doit se jouer pour une clock T4/5, comme tout bon burn qui porte ce nom

quand tu prendras ton path to exile sur ton gros steak,tu pleurs de l'avoir couvé aussi longtemps pour rien et l'autre aura juste besoin d'un petit mana pour te le passer et tu peux en citer d'autre go for the throat...bref c'est tres mauvais comme carte.

La ou je pense que tu te trompres, c'est que tu essayes d'adapter ton burn T2 au modern alors que c'est plutot burn legacy qu'il faut adapter au modern, car il ya beacoup de cartes en commun entre ces deux formats

et ton gros steak au dela du T2 c'est juste naze, et donc un mauvais topdeck tres rapidement dans la partie et ca c'est indiscutable c'est juste ecrit sur la carte quoi

en plus t'annonce ton plan de jeu a l'avance a ton adversaire, ce qui lui laisse un minimum de temps de se preparer surtout qu'il a meme pas la haste ton truc, ca laisse encore un tour a ton adversaire pour le gerer...

bref reste dans tes santiers battus mais c'est juste archi mauvais comme carte, et tu t'en rendras compte tout seul si tu fais des tests un minimum serieux (non casual)

et pour en revenir a fallout, si merfolk se met a dominer le format ok ca pourra etre utile, mais pour l'instant flame break peut largement faire le boulot je pense. C'est un jeu aggro avc un peut de control certes mais pour se develloper et chier ces lords il est oblige de se foutre full tap a un moment ou un autre et c'est que tu cales ton removal de mass

saches que fallout n'est pas une carte qui se garde longtemps en main mais qui est utile dans les premiers tours ou se developpe mefolk, car ces lords deviennent tres vites enormes et donc ingerables, ce qui demande donc de ne pas rater le coche. Vu qu'en legacy, merflok etait un bye pour burn avc quand meme beaucoup plus d'arguments qu'en modern, en modern cela ne devrait pas changer si tu build correctment.

le 25/09/2011 18:16
bon c'est vrai que c'est peut être pas le bon topic mais pour le reste je vais te laisser relire mon post, et les cartes aussi d'ailleurs. On se retrouvera ptet un jour en tournois qui sait et on verra qui avait raison^^
et burn tue au tour 4 minimum et pas maximum et en goldfish uniquement, à part en en legacy ou il peut 1 fois sur 20 tuer tour 3 sur main parfaite.
popi

Druide
le 25/09/2011 19:21
oui autant pour moi t'as creat a la celerite mais ca ne change rien du tout a mes propos je trouve quand meme ca mauvais pour les raisons que j'ai deja evoqué

pour la clock de burn j'ai jamais dit qu'elle etait en dessous de 4, alors la je sais pas si tu t'adressais a moi pour ca oupas. Mais elle est bien de 4/5 sans aucun pb sauf si ya des contres en face koi mais c'est comme combo normal...si tu joues tous les drop a 1 qui faut c'est T4/5 sans pb

bref
rotame
Marseille
le 27/09/2011 21:41
The461
Paris, France

Légende
le 27/09/2011 21:50
Shrine of Burning Rage et Needle Drop sont de la merde en boîte (Burn est un jeu buildé pour killer tour 4/5 n'oublions pas!) et Sinistre lavamancien n'est plus très viable en Modern contrairement au legacy. Sinon le reste la liste est niquel :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 27/09/2011 21:53
Que 64 cartes c'est pas bon, malediction de la griffe de fer doit être une erreur, c'est pas modern.

Chute d'aiguille, même en T2 c'était mauvais. J'ai pas testé en modern, mais ya peu de raisons pour que ce soit meilleur.

Et volée d'échardes mérite d'être jouée à la place de spark elemental, ça reste un palliatif pas si vilain à fireblast.

Enfin, le reliquaire c'est peut être un poil lent pour ce format : dans la même curve slagstorm/fallout ou magus moon en fonction du meta peuvent être aussi bons à jouer.

le 29/09/2011 14:16
Clairement si je devais faire un vrai burn étant donné les derniers decks qui perf et les bans, ça donnerai:

3 Grim Lavamancer
3 Figure of Destiny
4 Guide gobelin
4 Hellspark Elemental
4 Keldon Marauders

4 Rift Bolt
4 Lightning Bolt
4 Lava Spike
3 Magma Jet
2 Searing Blaze
2 Volée d'échardes
1 Incinerate

4 Arid Mesa
4 Scalding Tarn
4 Pics vacillants
10 montagne

Incinerate à voir avec searing blaze et volée d'écharde fonction du méta, mais clairement searing blaze fait un CA énorme contre aggro qui semble être ela finalité du moderne.
Pour le side smash to smithreen me semble autoinclude, Volcanic Fallout y a match avec Flamebreak ensuite les pièges rouges me semblent assez drôles sur certains MU.
rotame
Marseille
le 10/10/2011 17:51
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?256860


mon burn à moi .

Il doit pouvoir kill t5
Talara
Midland
le 14/10/2011 14:47
J'étais en train de me demander comment Burn gérait Morguesort en fait. Car à vue d'oeil, ça doit bien faire chier ce deck.

Pourquoi ? Ben d'une part, il peut bloquer la plupart des créas de Burn sans y passer. D'autre part (et surtout), il peut dévier quasi tous les sorts à 3 blessures sans y passer également, et donc protéger le joueur ou une autre créature éventuellement.
Pour finir, il peut également dévier la capa de Grim Lavamancer, et ça c'est pas cool non plus.

Vous pensez pas que c'est une créature qui doit bien emmerder Burn ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/10/2011 16:32
Cite nous des decks qui joue spellskite en modern deja???
venitien
le 14/10/2011 16:38
Splinter Twin
Parfois Caw-Blade

Aprés j'avoue...

Morguesort fera ch** c'est clair, mais tu lui met 2 blasts et c'est fini. Genre à ton tour 3 Searing Blaze + foudre et t'en parles plus. Il te fait du CD mais n'est pas ingérable. Au pire tu auras sidé un casse-artos et tu l'utiliseras (smash to smithereen et autres).
Talara
Midland
le 14/10/2011 17:06
Ben ouais Splinter principalement (et tous ceux qui veulent lutter contre Splinter au passage), qui existe toujours malgré la banlist récente. Il s'en sort avec Heure révélatrice, Passe-passe et Visions nées du sérum. Infect aussi dans une moindre mesure. Mais c'était plutôt pré-ban tout ça en fait tu me diras.

Ceci dit des Morguesort y'en a pas mal en side, ça peut être utile dans un paquet de situations. J'pense pas qu'il soit une cible prioritaire d'un casse artos en plus, vu ce qu'il y a à gérer à côté (les Swords, Fers Vedalkens, Affinity dans sa globalité, Canoniste, Explosifs artificiels, etc...). Il peut justement protéger tout ça.

Forçément j'affectionne particulièrement cette bête donc j'ai peut-être tendance à trop la mettre en valeur mais à l'heure actuelle où on sait pas tellement ce que l'avenir va réserver niveau métagame, vaut mieux pas la négliger.

le 27/10/2011 14:28
Explosif c'est quand même assz mauvais contre burn et généralement ça n'arrive pas avant le tour 4 avec trinket donc pas spécialement gênant, et c'est pire pour fer vedalken
Morguesort protege les swords des casse artos et protège les betes que t'équipe des blast mais pourra pas tout gérer donc au final c'est pas si gênant non plus, c'est sûre que si t''en a 2 sur table ça devient plus relou mais c'est toujours jouable.
wantfaf
Arquenay, France
le 31/10/2011 21:24
Pour un tournoi local, j'ai monter ce deck:
-19 montagnes
-4 guide gobelin
-4 élémental d'étincelles
-3 boules fulgurantes
-4 foudre
-4 pointe de lave
-4 volée d'échardes
-4 sonde gitaxienne
-3 brasier calcinant
-4 manamorphose
-4 éclair de faille
-3 javelot de flammes

6 cartes à 3, c'est pas un peu trop?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/10/2011 22:25
Nop, ta curve est bonne (et tu auras certainement besoin de cartes à 3 aussi pour le side).
Surtout que tu joues 4 sonde + 4 manamorphose (donc virtuellement 52 cartes dans le deck), limite tu peux essayer de virer 1 montagne (2 si tu es très joueur) en restant sur cette configuration.

Hellspark elemental semble un peu manquer à ta liste pour moi, c'est un poil meilleur que son petit frère, en 3 exemplaires max.

Manamorphose, t'as pas plus d'inconvénients que d'avantages ici ?
T'as testé jet de magma ? Pas mal pour filtrer la pioche, ça réduit le besoin de piocher.
craack
le 01/11/2011 11:00
J'ai longtemps joué manamorphose mais comme tu dis ça a plus d'inconvénients que d'avantages!
Le burn que je joue est semblable à celui de rotame, avec 8 fetchs 4 grim 4 spark élemental et donc pas de volée d'échardes!
Je suis "undeafeated" en une vingtaine de parties en tournoi :) mais le side joue un role énorme, c'est très difficile de déterminer contre quoi le deck galère.

Je pense que burn ne doit pas jouer de slots à 3 (au moins en Md), du fait des pics vacillants, du nombre de lands et des hellspark, mais c'est un avis perso :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.